Meubles qui s'élargissent, s'agrandissent ou se réduisent selon les besoins, mais ne nécessitent pas d'interventions techniques
Celui du « mobilier modulaire » n'est pas un concept nouveau, mais il est certainement en perpétuelle évolution. Et à mesure qu'elle évolue, elle propose des solutions dynamiques et transformatrices qui s'adaptent à tous les besoins. Il s'agit en fait de mobilier modulable où les pièces individuelles, appelées «modules», ont été conçues pour être assemblées, superposées, multipliées selon les besoins - d'espace et de style - ou de simples envies esthétiques. Sans interventions techniques particulières, mais simplement avec des jeux imbriqués .
Une commode que l'on aimerait agrandir n'a pas forcément besoin d'être changée, mais elle peut être mise en œuvre. La même chose est vraie pour une bibliothèque sur laquelle nous devons disposer plus de volumes, qui peuvent augmenter ou s'étendre. Une étagère pour le bureau, un casier de jeu, une armoire, si elle est composée d'éléments modulables, peut être facilement agrandie ou réduite .
Le mobilier modulaire vous permet de «transformer» les accessoires en fonction des besoins pratiques, sans sous-estimer la composante créative. En effet, un meuble démontable laisse aussi une certaine liberté sur le thème esthétique, car, par exemple, une étagère horizontale peut devenir verticale, ou ses parties peuvent être réparties dans d'autres pièces de la maison ou du lieu de travail. En bref, ils représentent une excellente solution pour les environnements dynamiques avec un goût contemporain. Voici quelques idées.
Unité de stockage, le Kartell Componibili
C'est un classique du genre, une sorte d'ancêtre du mobilier modulable. Les Componibili conçus par Anna Castelli Ferrieri sont des éléments qui, comme son nom l'indique, peuvent être réunis et superposés pour créer le meuble idéal pour vos besoins. Il s'agit d'un système d'éléments de conteneurs de forme cylindrique, avec des portes coulissantes , qui peuvent se chevaucher et, par un simple jeu de verrouillage, sont solidarisées les unes aux autres.
Le design rappelle les années soixante et soixante-dix (en fait, ce grand classique de Kartell est né à cette époque), et est parfait pour les environnements domestiques tels que les couloirs , les salles de bains, les zones d'étude , mais aussi pour les professionnels . Il peut également être utilisé comme étagère extérieure . Disponible en différentes finitions de couleur.
Cube de rangement modulaire
Le principe est très simple: un cube en bois , à utiliser comme porte-objet, bibliothèque, étagère de salle de bain ou de cuisine, qui peut être multiplié indéfiniment , grâce à un principe d'emboîtement très simple. Ce cube Movian offre une solution pratique et esthétique (le style, en bois et minimal, s'adapte à tout type de mobilier et d'environnement) à la recherche de compartiments de rangement. Vous pouvez alterner la finition, pour créer un motif particulier, ou toujours utiliser le même pour composer une étagère avec une esthétique minimale. Vous pouvez alterner les étagères avec la porte et les étagères ouvertes.
La disposition des cubes peut être horizontale, verticale, alternée . Bref, à partir d'un seul petit élément, vous pouvez littéralement composer le meuble selon vos besoins, sans avoir besoin de compétences techniques.
Armoire modulaire pour enfants
Le principe des cubes superposés appliqué à une structure légère (mais résistante) et surtout décorée pour meubler la chambre des enfants. De petits animaux et personnages dessinés dans des couleurs vives et gaies décorent la façade principale de ces cubes avec des portes, qui peuvent être facilement montées les unes sur les autres - ou disposées horizontalement - pour créer un meuble dans lequel ranger jouets, livres et vêtements. La structure est composée de tubes en aluminium et ils sont reliés les uns aux autres par des connecteurs en plastique de haute qualité.